Blooma Architecture est une agence d’architecture créée à Paris en 2017 par Marine Lainé.

L'agence développe des projets sur mesure s'adaptant aux contraintes et usages de chacun. Elle cherche à créer une architecture sobre qui s'insère de façon discrète et élégante dans son environnement tout en étant attentive au développement durable.

Travaillant principalement avec des particuliers qu'elle accompagne dans toutes les phases de leur projet, sa clientèle se développe presque exclusivement par le bouche à oreille. Elle développe tous ses projets en 3D, ce qui permet de faciliter la communication avec les clients et de développer en détail tous les aspects du projet.

L'agence gére des projets en mission complète, des premières phases d'étude jusqu'à la livraison du chantier. Le budget de travaux est intégré dès les premières phases de conception afin de maximiser les chances de faisabilité du projet et de proposer des solutions réalistes.

Aujourd’hui, après la réalisation de plusieurs projets de rénovation et de surélévations, l'agence se spécialise dans ce type de projet dont elle connait bien les spécificités (interface avec les services d'urbanisme, interface architecte des batiments de France, anticipations de études et des risques géotechniques, choix des modes constructifs, gestions des tiers, gestion du chantier etc…). Cette orientation  est révélatrice de l'atrait de l'agence pour ces projets combinant rénovation et construction neuve, qui sont une réponse à la problématique de manque de foncier et aux prix de l’immobilier en région parisienne. Ce type de projet permet aux occupants d’un logement de changer et d'agrandir leur logement tout en restant au même endroit et à moindre coût.

Marine Lainé
Architecte DE HMONP





Depuis 2017            Gérante de blooma architecture
2012 à 2017           Associée et co-gérante de lm2 architecture avec Leslie Matesco
2008 à 2012           Collaboratrice dans diverses agences d'architecture parisiennes
2008                       Diplome d'état d'architecte à l'ENSAPLV

© photo by Katia Boulinet